Kelimmah [kel-im-maw']

(strong n°3639)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kelimmah"

    1. Disgrâce, reproche, honte, confusion, déshonneur, insulte, ignominie

Généralement traduit par :

Reproches, outrages, opprobre, honte, ignominie, confusion, invectives, être confus

Origine du mot "Kelimmah"

Vient de Kalam (3637)

Type de mot

Nom féminin

Kelimmah a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 51 Nous étions confus, quand nous entendions l'insulte; La honte (Kelimmah) couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l'Eternel. -
Ezéchiel 16 : 52 Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre (Kelimmah), à cause de tes péchés par lesquels tu t'es rendue plus abominable qu'elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre (Kelimmah), puisque tu as justifié tes soeurs.
Ezéchiel 16 : 54 afin que tu subisses ton opprobre (Kelimmah), et que tu rougisses de tout ce que tu as fait, en étant pour elles un sujet de consolation.
Ezéchiel 16 : 63 Afin que tu te souviennes du passé et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche et que tu sois confuse (Kelimmah), quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait, dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 32 : 24 Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie (Kelimmah) vers ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 32 : 25 On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie (Kelimmah) vers ceux qui descendent dans la fosse; Ils ont été placés parmi les morts.
Ezéchiel 32 : 30 Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie (Kelimmah) vers ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 34 : 29 J'établirai pour elles une plantation qui aura du renom; elles ne seront plus consumées par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l'opprobre (Kelimmah) des nations.
Ezéchiel 36 : 6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie (Kelimmah) des nations.
Ezéchiel 36 : 7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie (Kelimmah).
Ezéchiel 36 : 15 Je ne te ferai plus entendre les outrages (Kelimmah) des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 39 : 26 Alors ils oublieront leur opprobre (Kelimmah), Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler.
Ezéchiel 44 : 13 Ils ne s'approcheront pas de moi pour être à mon service dans le sacerdoce, ils ne s'approcheront pas de mes sanctuaires, de mes lieux très saints; ils porteront la peine de leur ignominie (Kelimmah) et des abominations qu'ils ont commises.
Michée 2 : 6 Ne prophétisez pas ! disent-ils. Qu'on ne prophétise pas de telles choses ! Les invectives (Kelimmah) n'ont point de fin !-