Keleb [keh'-leb]

(strong n°3611)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keleb"

  1. Chien
    1. Chien (littéral)
    2. Mépris ou avilissement (fig.)
    3. D'un sacrifice païen
    4. D'un culte de prostitution masculine (fig.)

Généralement traduit par :

Chien

Origine du mot "Keleb"

Vient d'une racine du sens de japper, ou autrement attaquer

Type de mot

Nom masculin

Keleb a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 8 : 13 Hazaël dit : Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien (Keleb), pour faire de si grandes choses ? Et Elisée dit : L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie.
2 Rois 9 : 10 Les chiens (Keleb) mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n'y aura personne pour l'enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s'enfuit.
2 Rois 9 : 36 Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit : C'est ce qu'avait déclaré l'Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens (Keleb) mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel;
Job 30 : 1 Et maintenant !. . . je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens (Keleb) de mon troupeau.
Psaumes 22 : 16 Car des chiens (Keleb) m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Psaumes 22 : 20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens (Keleb) !
Psaumes 59 : 7 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens (Keleb), Ils font le tour de la ville.
Psaumes 59 : 15 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens (Keleb), Ils font le tour de la ville.
Psaumes 68 : 24 Afin que tu plonges ton pied dans le sang, Et que la langue de tes chiens (Keleb) ait sa part des ennemis.
Proverbes 26 : 11 Comme un chien (Keleb) qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
Proverbes 26 : 17 Comme celui qui saisit un chien (Keleb) par les oreilles, Ainsi est un passant qui s'irrite pour une querelle où il n'a que faire.
Ecclésiaste 9 : 4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien (Keleb) vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Esaïe 56 : 10 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens (Keleb) muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
Esaïe 56 : 11 Et ce sont des chiens (Keleb) voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier :-
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien (Keleb), Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.