Kebes [keh-bes']

(strong n°3532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kebes"

    1. Agneau, brebis, jeune bélier

Généralement traduit par :

Agneau, brebis

Origine du mot "Kebes"

Vient d'une racine du sens de dominer

Type de mot

Nom masculin

Kebes a été trouvé dans 99 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 29 : 30 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux (Kebes), selon leur nombre, d'après les règles établies.
Nombres 29 : 32 Le septième jour, vous offrirez sept taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux (Kebes) d'un an sans défaut,
Nombres 29 : 33 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux (Kebes), selon leur nombre, d'après les règles établies.
Nombres 29 : 36 Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel : un taureau, un bélier, et sept agneaux (Kebes) d'un an sans défaut,
Nombres 29 : 37 avec l'offrande et les libations pour le taureau, le bélier et les agneaux (Kebes), selon leur nombre, d'après les règles établies.
2 Chroniques 29 : 21 Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, Sept agneaux (Kebes) et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron, de les offrir sur l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 22 Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs, et reçurent le sang, qu'ils répandirent sur l'autel; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux (Kebes), Et répandirent le sang sur l'autel.
2 Chroniques 29 : 32 Le nombre des holocaustes offerts par l'assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers, et deux cents agneaux (Kebes); toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 7 Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux (Kebes) et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille boeufs; cela fut pris sur les biens du roi.
Esdras 8 : 35 Les fils de la captivité revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux (Kebes), et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Eternel.
Job 31 : 20 Sans que ses reins m'aient béni, Sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux (Kebes);
Proverbes 27 : 26 Les agneaux (Kebes) sont pour te vêtir, Et les boucs pour payer le champ;
Esaïe 1 : 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis (Kebes) et des boucs.
Esaïe 5 : 17 Des brebis (Kebes) paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.
Esaïe 11 : 6 Le loup habitera avec l'agneau (Kebes), Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.