Kashal [kaw-shal']

(strong n°3782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kashal"

  1. Trébucher, chanceler, vaciller
    1. être vacillant, être faible
    2. Faire chanceler, apporter préjudice ou ruine, renverser
    3. Priver
      • Rendre faible, affaiblir

Généralement traduit par :

Renverser, faible, faire tomber, chute, chanceler, succomber, être fatigué, épuisé, affaibli, trébucher, briser

Origine du mot "Kashal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kashal a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 4 : 16 Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber (Kashal) (Kashal) personne;
Proverbes 4 : 19 La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber (Kashal).
Proverbes 24 : 16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités (Kashal) dans le malheur.
Proverbes 24 : 17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle (Kashal),
Esaïe 3 : 8 Jérusalem chancelle (Kashal), Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel, Bravant les regards de sa majesté.
Esaïe 5 : 27 Nul n'est fatigué, nul ne chancelle (Kashal) de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
Esaïe 8 : 15 Plusieurs trébucheront (Kashal); Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Esaïe 28 : 13 Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent (Kashal) à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera (Kashal), le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 35 : 3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent (Kashal);
Esaïe 40 : 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent (Kashal) (Kashal);
Esaïe 59 : 10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons (Kashal) à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.
Esaïe 59 : 14 Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche (Kashal) sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
Esaïe 63 : 13 Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent (Kashal) ?
Jérémie 6 : 15 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent Pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés (Kashal) quand je les châtierai, Dit l'Eternel.