Kaleb [kaw-labe']

(strong n°3612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaleb"

Caleb = "chien"
  1. Le fils pieux de Jephunné et le fidèle espion qui fit un rapportfavorable sur la Terre Promise et sur l'urgence de la capturer
  2. Fils de Hetsron et petit-fils de Pérets et descendant de Juda, et le père de Hur et grand-père de Caleb l'espion

Généralement traduit par :

Caleb

Origine du mot "Kaleb"

Est peut-être une forme de Keleb (3611)

Type de mot

Nom propre masculin

Kaleb a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 16 Caleb (Kaleb) dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Josué 15 : 17 Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb (Kaleb), s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Josué 15 : 18 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb (Kaleb) lui dit : Qu'as-tu ?
Josué 21 : 12 Le territoire de la ville et ses villages furent accordés à Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, pour sa possession.
Juges 1 : 12 Caleb (Kaleb) dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Juges 1 : 13 Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb (Kaleb), s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Juges 1 : 14 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne; et Caleb (Kaleb) lui dit : Qu'as-tu ?
Juges 1 : 15 Elle lui répondit : Fais-moi un présent, car tu m'as donné une terre du midi; donne-moi aussi des sources d'eau. Et Caleb (Kaleb) lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.
Juges 1 : 20 On donna Hébron à Caleb (Kaleb), comme l'avait dit moïse; et il en chassa les trois fils d'Anak.
Juges 3 : 9 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb (Kaleb).
1 Samuel 30 : 14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb (Kaleb), et nous avons brûlé Tsiklag.
1 Chroniques 2 : 18 Caleb (Kaleb), fils de Hetsron, eut des enfants d'Azuba, sa femme, et de Jerioth. Voici les fils qu'il eut d'Azuba: Jéscher, Schobab et Ardon.
1 Chroniques 2 : 19 Azuba mourut; et Caleb (Kaleb) prit Ephrath, qui lui enfanta Hur.
1 Chroniques 2 : 42 Fils de Caleb (Kaleb), frère de Jerachmeel : Méscha, son premier-né, qui fut père de Ziph, et les fils de Maréscha, père d'Hébron.
1 Chroniques 2 : 46 Epha, concubine de Caleb (Kaleb), enfanta Haran, Motsa et Gazez. Haran engendra Gazez.