'Iyowb [ee-yobe']

(strong n°347)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Iyowb"

Job = "haï, ennemi", "Je m'exclamerai"
    1. Un patriarche, le sujet du livre de Job

Généralement traduit par :

Job

Origine du mot "'Iyowb"

Vient de Ayab (340)

Type de mot

Nom propre masculin

'Iyowb a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Job 1 : 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job ('Iyowb). Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job ('Iyowb) appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job ('Iyowb) disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job ('Iyowb) avait coutume d'agir.
Job 1 : 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ('Iyowb) ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Job 1 : 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job ('Iyowb) craint Dieu ?
Job 1 : 14 il arriva auprès de Job ('Iyowb) un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
Job 1 : 20 Alors Job ('Iyowb) se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1 : 22 En tout cela, Job ('Iyowb) ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.
Job 2 : 3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ('Iyowb) ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
Job 2 : 7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job ('Iyowb) d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Job 2 : 10 Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ('Iyowb) ne pécha point par ses lèvres.
Job 2 : 11 Trois amis de Job ('Iyowb), Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler !
Job 3 : 1 Après cela, Job ('Iyowb) ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance.
Job 3 : 2 Il ('Iyowb) prit la parole et dit :
Job 6 : 1 Job ('Iyowb) prit la parole et dit :
Job 9 : 1 Job ('Iyowb) prit la parole et dit :