`Ivver [iv-vare']

(strong n°5787)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ivver"

  1. Aveugle
    1. Aveugle (physiquement)
    2. Aveugle (fig.)

Généralement traduit par :

Aveugle

Origine du mot "`Ivver"

intensif venant de Avar (5786)

Type de mot

Adjectif

`Ivver a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 42 : 19 Qui est aveugle ('Ivver), sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle ('Ivver), comme l'ami de Dieu, Aveugle ('Ivver) comme le serviteur de l'Eternel ?
Esaïe 43 : 8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle ('Ivver), qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
Esaïe 56 : 10 Ses gardiens sont tous aveugles ('Ivver), sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
Esaïe 59 : 10 Nous tâtonnons comme des aveugles ('Ivver) le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.
Jérémie 31 : 8 Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle ('Ivver) et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici.
Lamentations 4 : 14 Ils erraient en aveugles ('Ivver) dans les rues, Souillés de sang; On ne pouvait Toucher leurs vêtements.
Sophonie 1 : 17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles ('Ivver), Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Malachie 1 : 8 Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle ('Ivver), n'est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l'Eternel des armées.