`Illay [il-lah'-ee]

(strong n°5943)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Illay"

    1. Le plus haut, le Très-Haut

Généralement traduit par :

Très-Haut, suprême

Origine du mot "`Illay"

(Araméen) Correspondant à Illiy (5942)

Type de mot

Adjectif

`Illay a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême ('Illay), sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Daniel 4 : 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême ('Illay) a opérés à mon égard.
Daniel 4 : 17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut ('Illay) domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes.
Daniel 4 : 24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut ('Illay), qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
Daniel 4 : 25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut ('Illay) domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4 : 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut ('Illay) domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4 : 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut ('Illay), j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Daniel 5 : 18 O roi, le Dieu suprême ('Illay) avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence;
Daniel 5 : 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême ('Illay) domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 7 : 25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut ('Illay), il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.