Haman [haw-mawn']

(strong n°2001)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haman"

Haman = "magnifique"
    1. Premier ministre d'Assuérus, ennemi de Mardochée et des Juifs, ilcomplota de tuer les Juifs, mais, déjoué par Esther, fut pendu, avec sa famille, sur la potence destinée à Mardochée

Généralement traduit par :

Haman, il

Origine du mot "Haman"

Dérivation étrangère

Type de mot

Nom propre masculin

Haman a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 7 : 6 Esther répondit : L'oppresseur, l'ennemi, c'est Haman (Haman), ce méchant-là ! Haman (Haman) fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.
Esther 7 : 7 Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman (Haman) resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l'esprit du roi.
Esther 7 : 8 Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman (Haman) qui s'était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d'Haman (Haman).
Esther 7 : 9 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman (Haman) pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman (Haman), à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu'on y pende Haman !
Esther 7 : 10 Et l'on pendit Haman (Haman) au bois qu'il avait préparé Pour Mardochée. Et la colère du roi s'apaisa.
Esther 8 : 1 En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d'Haman (Haman), l'ennemi des Juifs; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l'unissait à elle.
Esther 8 : 2 Le roi ôta son anneau, qu'il avait repris à Haman (Haman), et le donna à Mardochée; Esther, de son côté, établit Mardochée sur la maison d'Haman (Haman).
Esther 8 : 3 Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d'empêcher les effets de la méchanceté d'Haman (Haman), l'Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman (Haman), fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8 : 7 Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman (Haman), et il a été Pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Esther 9 : 10 les dix fils d'Haman (Haman), fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent Pas la main au pillage.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman (Haman); qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 13 Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman (Haman).
Esther 9 : 14 Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman (Haman);
Esther 9 : 24 Car Haman (Haman), fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire;