Gowlah [go-law' ]

(strong n°1473)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowlah"

    1. Des exilés, l'exil, captivité

Généralement traduit par :

Captivité, exilé, exil, captif, voyage

Origine du mot "Gowlah"

Vient de Galah (1540)

Type de mot

Nom féminin

Gowlah a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone; et il emmena captifs (Gowlah) de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,
2 Rois 24 : 16 tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs (Gowlah) à Babylone.
1 Chroniques 5 : 22 car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs (Gowlah).
Esdras 1 : 11 Tous les objets d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité (Gowlah).
Esdras 2 : 1 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs (Gowlah) à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Esdras 4 : 1 Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité (Gowlah) bâtissaient un temple à l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 6 : 19 Les fils de la captivité (Gowlah) célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
Esdras 6 : 20 Les sacrificateurs et les Lévites s'étaient purifiés de concert, tous étaient purs; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité (Gowlah), pour leurs frères les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.
Esdras 6 : 21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité (Gowlah) mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 8 : 35 Les fils de la captivité (Gowlah) revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Eternel.
Esdras 9 : 4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité (Gowlah); et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
Esdras 10 : 6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliaschib; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité (Gowlah).
Esdras 10 : 7 On publia dans Juda et à Jérusalem que tous les fils de la captivité (Gowlah) eussent à se réunir à Jérusalem,
Esdras 10 : 8 et que, d'après l'avis des chefs et des anciens, quiconque ne s'y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l'assemblée des fils de la captivité (Gowlah).
Esdras 10 : 16 auquel se conformèrent les fils de la captivité (Gowlah). On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.