Gilboa` [ghil-bo'-ah]

(strong n°1533)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gilboa`"

Guilboa = "fontaine jaillissante"
    1. Crête de montagne à l'extrémité sud-est de la plaine de Jizreel, lieu de la mort de Saïl et Jonathan

Généralement traduit par :

Guilboa

Origine du mot "Gilboa`"

Vient de Gal (1530) et Ba`ah (1158)

Type de mot

Nom propre locatif

Gilboa` a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 28 : 4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa (Gilboa').
1 Samuel 31 : 1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa (Gilboa').
1 Samuel 31 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa (Gilboa').
2 Samuel 1 : 6 Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa (Gilboa'); et voici, Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
2 Samuel 1 : 21 Montagnes de Guilboa (Gilboa') ! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül; L'huile a cessé de les oindre.
2 Samuel 21 : 12 Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa (Gilboa').
1 Chroniques 10 : 1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa (Gilboa').
1 Chroniques 10 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa (Gilboa').