Gid`own [ghid-ohn']

(strong n°1439)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gid`own"

Gédéon = "coupant, abattant"
    1. Plus jeune fils de Joas, cinquième juge d'Israël qui lutta contreles Madianites

Généralement traduit par :

Gédéon

Origine du mot "Gid`own"

Vient de Gada` (1438)

Type de mot

Nom propre masculin

Gid`own a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 13 Gédéon (Gid'own) arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
Juges 7 : 14 Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon (Gid'own), fils de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
Juges 7 : 15 Lorsque Gédéon (Gid'own) eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit : Levez-vous, car l'Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
Juges 7 : 18 et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz : Pour l'Eternel et pour Gédéon (Gid'own) !
Juges 7 : 19 Gédéon (Gid'own) et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 20 Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Epée pour l'Eternel et pour Gédéon (Gid'own) !
Juges 7 : 24 Gédéon (Gid'own) envoya des messagers dans toute la montagne d'Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et de celui du Jourdain.
Juges 7 : 25 Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon (Gid'own) de l'autre côté du Jourdain.
Juges 8 : 4 Gédéon (Gid'own) arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.
Juges 8 : 7 Et Gédéon (Gid'own) dit : Eh bien ! lorsque l'Eternel aura livré entre mes mains Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert et avec des chardons.
Juges 8 : 11 Gédéon (Gid'own) monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sûreté.
Juges 8 : 13 Gédéon (Gid'own), fils de Joas, revint de la bataille Par la montée de Hérès.
Juges 8 : 21 Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous ! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon (Gid'own) se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.
Juges 8 : 22 Les hommes d'Israël dirent à Gédéon (Gid'own): Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian.
Juges 8 : 23 Gédéon (Gid'own) leur dit : Je ne dominerai point sur vous, et mes fils ne domineront point sur vous; c'est l'Eternel qui dominera sur vous.