Gib`own [ghib-ohn']

(strong n°1391)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gib`own"

Gabaon = "cité d'une colline"
    1. Ville Lévitique de Benjamin, actuel 'el-Jib', qui se trouve à8 km de Jérusalem

Généralement traduit par :

Gabaon

Origine du mot "Gib`own"

Vient du même mot que Geba` (1387)

Type de mot

Nom propre locatif

Gib`own a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 7 : 25 les fils de Gabaon (Gib'own), quatre-vingt-quinze;
Esaïe 28 : 21 Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon (Gib'own), Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon (Gib'own), me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 41 : 12 Ils prirent tous les hommes, et se mirent en marche pour attaquer Ismaël, fils de Nethania. Ils le trouvèrent près des grandes eaux de Gabaon (Gib'own).
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon (Gib'own).