Gib`ah [ghib-aw']

(strong n°1389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gib`ah"

  1. Colline
    1. Colline (moins haute qu'une montagne)
    2. Lieu d'adoration illicite
    3. Mot poétique pour montagne
    4. Pour les noms de lieux

Généralement traduit par :

Colline, Guibeath, Guibea, coteau

Origine du mot "Gib`ah"

Vient du même mot que Geba` (1387)

Type de mot

Nom féminin

Gib`ah a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 4 : 24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines (Gib'ah) chancellent.
Jérémie 13 : 27 J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines (Gib'ah) et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem ! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier ?
Jérémie 16 : 16 Voici, j'envoie une multitude de pêcheurs, dit l'Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j'enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines (Gib'ah), Et des fentes des rochers.
Jérémie 17 : 2 Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines (Gib'ah) élevées.
Jérémie 31 : 39 Le cordeau s'étendra encore vis-à-vis, Jusqu'à la colline (Gib'ah) de Gareb, Et fera un circuit du côté de Goath.
Jérémie 49 : 16 Ta présomption, l'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines (Gib'ah). Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 6 Mon peuple était un troupeau de brebis Perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines (Gib'ah), Oubliant leur bercail.
Ezéchiel 6 : 3 Tu diras : Montagnes d'Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines (Gib'ah), aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l'épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.
Ezéchiel 6 : 13 Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline (Gib'ah) élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d'une agréable odeur A toutes leurs idoles.
Ezéchiel 20 : 28 Je les ai conduits dans le pays que j'avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline (Gib'ah) élevée et sur tout arbre touffu; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m'irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d'une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.
Ezéchiel 34 : 6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines (Gib'ah) élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.
Ezéchiel 34 : 26 Je ferai d'elles et des environs de ma colline (Gib'ah) un sujet de bénédiction; j'enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.
Ezéchiel 35 : 8 Je remplirai de morts ses montagnes; Sur tes collines (Gib'ah), dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés par l'épée.
Ezéchiel 36 : 4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines (Gib'ah), Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ezéchiel 36 : 6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines (Gib'ah), Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.