Gedalyah [ghed-al-yaw' ]

(strong n°1436)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gedalyah"

Guedalia = "l'éternel est grand"
  1. Un fils de Jeduthun au temps de David
  2. Fils d'Achikam, le gouverneur de Judée nommé par Nebucadnetsar
  3. Fils de Paschhur, un des chefs de Jérusalem au temps de Jérémie
  4. Fils d'Amaria et petit-fils d'Ezéchias
  5. Un sacrificateur fils de Josué au temps d'Esdras

Généralement traduit par :

Guedalia

Origine du mot "Gedalyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Gedalyah a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, fils de Schaphan.
2 Rois 25 : 23 Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia (Gedalyah) pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia (Gedalyah) à Mitspa, Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
2 Rois 25 : 24 Guedalia (Gedalyah) leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
2 Rois 25 : 25 Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia (Gedalyah), ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
1 Chroniques 25 : 3 De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia (Gedalyah), Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l'Eternel.
1 Chroniques 25 : 9 Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph; le second, à Guedalia (Gedalyah), lui, ses frères et ses fils, douze;
Esdras 10 : 18 Parmi les fils de sacrificateurs, il s'en trouva qui s'étaient alliés à des femmes étrangères : des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia (Gedalyah),
Jérémie 38 : 1 Schephathia, fils de Matthan, Guedalia (Gedalyah), fils de Paschhur, Jucal, fils de Schélémia, et Paschhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple, en disant :
Jérémie 39 : 14 envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, fils de Schaphan, pour qu'il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 40 : 6 Jérémie alla vers Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone,
Jérémie 40 : 8 ils se rendirent auprès de Guedalia (Gedalyah) à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d'Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.
Jérémie 40 : 9 Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia (Gedalyah), fils d'Achikam, fils de Schaphan.