Geber [gheh'-ber]

(strong n°1397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Geber"

    1. Homme, homme fort, guerrier (fort ou capable de lutter)

Généralement traduit par :

Hommes, maison, chefs, enfant mâle, vigoureux, chacun, celui, humaine

Origine du mot "Geber"

Vient de Gabar (1396)

Type de mot

Nom masculin

Geber a été trouvé dans 64 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 22 : 17 Voici, l'Eternel te lancera d'un jet vigoureux (Geber); Il t'enveloppera comme une pelote,
Jérémie 17 : 5 Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme (Geber) qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel !
Jérémie 17 : 7 Béni soit l'homme (Geber) qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance !
Jérémie 22 : 30 Ainsi parle l'Eternel : Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme (Geber) dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Jérémie 23 : 9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme (Geber) Pris de vin, A cause de l'Eternel et à cause de ses paroles saintes.
Jérémie 30 : 6 Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes (Geber) les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?
Jérémie 31 : 22 Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée ? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre : La femme recherchera l'homme (Geber).
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes (Geber) de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Jérémie 43 : 6 les hommes (Geber), les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 44 : 20 Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes (Geber), aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse :
Lamentations 3 : 1 Je suis l'homme (Geber) qui a vu la misère Sous la verge de sa fureur.
Lamentations 3 : 27 Il est bon pour l'homme (Geber) De porter le joug dans sa jeunesse.
Lamentations 3 : 35 Quand on viole la justice humaine (Geber) A la face du Très-Haut,
Lamentations 3 : 39 Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun (Geber) se plaigne de ses propres péchés.
Daniel 8 : 15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme (Geber) se tenait devant moi.