Gath [gath]

(strong n°1661)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gath"

Gath = "pressoir de la vendange"
    1. Une des cinq villes royales des Philistins et le lieu de naissancede Goliath

Généralement traduit par :

Gath

Origine du mot "Gath"

Même mot que Gath (1660)

Type de mot

Nom propre locatif

Gath a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 20 Il y eut encore une bataille à Gath (Gath). Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
2 Samuel 21 : 22 Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath (Gath). Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
1 Rois 2 : 39 Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s'enfuirent chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath (Gath). On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath (Gath).
1 Rois 2 : 40 Schimeï se leva, sella son âne, et s'en alla à Gath (Gath) chez Akisch pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s'en alla, et il ramena de Gath (Gath) ses serviteurs.
1 Rois 2 : 41 On informa Salomon que Schimeï était allé de Jérusalem à Gath (Gath), et qu'il était de retour.
2 Rois 12 : 17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit contre Gath (Gath), dont il s'empara. Hazaël avait l'intention de monter contre Jérusalem.
1 Chroniques 7 : 21 Zabad, son fils; Schutélach, son fils; Ezer et Elead. Les hommes de Gath (Gath), nés dans le pays, les tuèrent, parce qu'ils étaient descendus pour prendre leurs troupeaux.
1 Chroniques 8 : 13 Beria et Schéma, qui étaient chefs de famille parmi les habitants d'Ajalon, mirent en fuite les habitants de Gath (Gath).
1 Chroniques 18 : 1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins Gath (Gath) et les villes de son ressort.
1 Chroniques 20 : 6 Il y eut encore une bataille à Gath (Gath). Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
1 Chroniques 20 : 8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath (Gath). Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
2 Chroniques 11 : 8 Gath (Gath), Maréscha, Ziph,
2 Chroniques 26 : 6 Il se mit en guerre contre les Philistins; et il abattit les murs de Gath (Gath), les murs de Jabné, et les murs d'Asdod, et construisit des villes dans le territoire d'Asdod, et parmi les Philistins.
Psaumes 56 : 1 Au chef des chantres. Sur Colombe des térébinthes lointains. Hymne de David. Lorsque les Philistins le saisirent à Gath (Gath).
Amos 6 : 2 Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez à Gath (Gath) chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?. . .