Gan [gan]

(strong n°1588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gan"

  1. Jardin, enclos
    1. Jardin fermé
      • (fig: une mariée)
    2. Jardin (de plantes)
    3. Jardin d'éden

Généralement traduit par :

Jardin

Origine du mot "Gan"

Vient de Ganan (1598)

Type de mot

Gan a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville; Et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin (Gan) du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Lamentations 2 : 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin (Gan), Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Ezéchiel 28 : 13 Tu étais en Eden, le jardin (Gan) de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Ezéchiel 31 : 8 Les cèdres du jardin (Gan) de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n'égalaient point ses branches, Et les platanes n'étaient point comme ses rameaux; Aucun arbre du jardin (Gan) de Dieu ne lui était comparable en beauté.
Ezéchiel 31 : 9 Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d'Eden, dans le jardin (Gan) de Dieu, lui portaient envie.
Ezéchiel 36 : 35 et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin (Gan) d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Joël 2 : 3 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin (Gan) d'Eden, Et depuis, c'est un désert affreux : Rien ne lui échappe.