Galiyl [gaw-leel' ]

(strong n°1551)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Galiyl"

Galilée = "cercle, région, district"
    1. Territoire en Nephthali, occupé par de nombreux païens; un groupede villes vers Kédesh-Nephthali, où se trouvaient les Abattiyach (20) villesdonnées par Salomon à Hiram, roi de Tyr en paiement du transport du bois du Liban vers Jérusalem

Généralement traduit par :

Galilée

Origine du mot "Galiyl"

Même mot que Galiyl (1550)

Type de mot

Nom propre locatif

Galiyl a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 20 : 7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée (Galiyl), dans la montagne de Nephthali; Sichem, dans la montagne d'Ephraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
Josué 21 : 32 et de la tribu de Nephthali, la ville de refuge pour les meurtriers, Kédesch en Galilée (Galiyl) et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois villes.
1 Rois 9 : 11 Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l'or, autant qu'il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée (Galiyl).
2 Rois 15 : 29 Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée (Galiyl), tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.
1 Chroniques 6 : 76 et de la tribu de Nephthali, Kédesch en Galilée (Galiyl) et sa banlieue, Hammon et sa banlieue, et Kirjathaïm et sa banlieue.
Esaïe 9 : 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire (Galiyl) des Gentils.