Gal [gal]

(strong n°1530)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gal"

  1. Tas, source, une vague, une lame (grosse vague)
    1. Tas, monceau de pierres
      • Sur un cadavre
      • Isolé
      • Pour ratifier une alliance
    2. Vagues (fig. le châtiment de l'éternel)
    3. Source

Généralement traduit par :

Monceaux, pierres, ruines, flots, ondes, source, Gallim

Origine du mot "Gal"

Vient de Galal (1556)

Type de mot

Nom masculin

Gal a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 107 : 29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes (Gal) se turent.
Cantique des cantiques 4 : 12 Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source (Gal) fermée, une fontaine scellée.
Esaïe 10 : 30 Fais éclater ta voix, fille de Gallim (Gal) ! Prends garde, Laïs ! malheur à toi, Anathoth !
Esaïe 25 : 2 Car tu as réduit la ville en un monceau (Gal) de pierres, La cité forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
Esaïe 37 : 26 N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux (Gal) de ruines.
Esaïe 48 : 18 Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots (Gal) de la mer;
Esaïe 51 : 15 Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots (Gal). L'Eternel des armées est son nom.
Jérémie 5 : 22 Ne me craindrez-vous pas, dit l'Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi ? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu'elle ne doit pas franchir; Ses flots (Gal) s'agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.
Jérémie 9 : 11 Je ferai de Jérusalem un monceau (Gal) de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert sans habitants. -
Jérémie 31 : 35 Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots (Gal), Lui dont le nom est l'Eternel des armées :
Jérémie 51 : 37 Babylone sera un monceau de ruines (Gal), un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants.
Jérémie 51 : 42 La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots (Gal).
Jérémie 51 : 55 Car l'Eternel ravage Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants; Les flots (Gal) des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.
Ezéchiel 26 : 3 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots (Gal).
Osée 12 : 11 Si Galaad n'est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux (Gal) de pierres Sur les sillons des champs.