Gadowl [gaw-dole' ]

(strong n°1419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gadowl"

  1. Grand
    1. Large (en grandeur et étendue)
    2. En nombre
    3. En intensité
    4. Bruyant (en son)
    5. Aîné (en âge)
    6. En importance
      • Choses importantes
      • Grand, distingué (pour un homme)
      • Dieu Lui-même (de Dieu)
    7. Grandes choses
    8. Choses hautaines
    9. Grandeur

Généralement traduit par :

Grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, . . .

Origine du mot "Gadowl"

Vient de Gadal (1431)

Type de mot

Adjectif

Gadowl a été trouvé dans 494 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 43 : 14 Depuis la base sur le sol jusqu'à l'encadrement inférieur il y avait deux coudées, et une coudée de largeur; et depuis le petit jusqu'au grand (Gadowl) encadrement il y avait quatre coudées, et une coudée de largeur.
Ezéchiel 47 : 10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu'à En-Eglaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande (Gadowl) mer, et ils seront très nombreux.
Ezéchiel 47 : 15 Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande (Gadowl) mer, le chemin de Hethlon jusqu'à Tsedad,
Ezéchiel 47 : 19 Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu'aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu'au torrent vers la grande (Gadowl) mer : ce sera le côté méridional.
Ezéchiel 47 : 20 Le côté occidental sera la grande (Gadowl) mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath : ce sera le côté occidental.
Ezéchiel 48 : 28 Sur la limite de Gad, du côté méridional, au midi, la frontière ira depuis Thamar, jusqu'aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu'au torrent vers la grande (Gadowl) mer.
Daniel 8 : 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande (Gadowl) corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
Daniel 8 : 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande (Gadowl) corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
Daniel 9 : 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand (Gadowl) et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Daniel 9 : 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande (Gadowl) calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
Daniel 10 : 1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande (Gadowl) calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
Daniel 10 : 4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand (Gadowl) fleuve qui est Hiddékel.
Daniel 10 : 7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande (Gadowl) frayeur, Et ils prirent la fuite pour se cacher.
Daniel 10 : 8 Je restai seul, et je vis cette grande (Gadowl) vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
Daniel 11 : 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous (Gadowl) les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.