`Ezra' [ez-raw']

(strong n°5830)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ezra'"

Esdras = "secours"
  1. Sacrificateur et scribe qui mit en place les réformes au retourd'exil; travaillait avec Néhémie
  2. Un sacrificateur de Zorobabel
  3. Un autre Juif après l'exil

Généralement traduit par :

Esdras

Origine du mot "`Ezra'"

Variante de Ezrah (5833)

Type de mot

Nom propre masculin

`Ezra' a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras ('Ezra'), le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
Néhémie 8 : 13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras ('Ezra'), le scribe, pour entendre l'explication des paroles de la loi.
Néhémie 12 : 1 Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras ('Ezra'),
Néhémie 12 : 13 pour Esdras ('Ezra'), Meschullam; pour Amaria, Jochanan;
Néhémie 12 : 26 Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d'Esdras ('Ezra'), le sacrificateur et le scribe.
Néhémie 12 : 33 Azaria, Esdras ('Ezra'), Meschullam,
Néhémie 12 : 36 et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras ('Ezra'), le scribe, était à leur tête.