`Evel [eh'-vel ]

(strong n°5766)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Evel"

  1. Injustice, ce qui n'est pas droit, mal
    1. Faits d'injustice flagrante
    2. Injustice (du discours)
    3. Injustice (en général)

Généralement traduit par :

Iniquité, méchant, injuste, injustice, impie, mal, crime, inique

Origine du mot "`Evel"

Vient de Aval (5765)

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Evel a été trouvé dans 51 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 10 : 13 Vous avez cultivé le mal, moissonné l'iniquité ('Evel), Mangé le fruit du mensonge; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes.
Michée 3 : 10 Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité ('Evel) !
Habakuk 2 : 11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité ('Evel) !
Sophonie 3 : 5 L'Eternel est juste au milieu d'elle, Il ne commet Point d'iniquité ('Evel); Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.
Sophonie 3 : 13 Les restes d'Israël ne commettront point d'iniquité ('Evel), Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse; Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.
Malachie 2 : 6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ('Evel) ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.