`Eth [ayth]

(strong n°6256)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Eth"

  1. Temps
    1. Temps, époque (d'un événement)
    2. Le temps (usuel)
    3. Destinée, fortunes
    4. Occurrence, occasion, le moment

Généralement traduit par :

Temps, époque, soir, ce temps-là, moment, heure, saison, alors, quand, vers, maintenant, heure, année, destinée, . . .

Origine du mot "`Eth"

Vient de Ad (5703)

Type de mot

Nom féminin

`Eth a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 9 : 27 Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps ('Eth) de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
Néhémie 9 : 28 Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; Et toi, tu les entendis du haut des cieux, Et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois ('Eth).
Néhémie 10 : 34 Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques ('Eth) fixes, pour qu'il fût brûlé sur l'autel de l'Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.
Néhémie 13 : 21 Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille ? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment ('Eth), ils ne vinrent plus pendant le sabbat.
Néhémie 13 : 31 et ce qui concernait l'offrande du bois aux époques ('Eth) fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu !
Esther 1 : 13 Alors le roi s'adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps ('Eth). Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.
Esther 4 : 14 car, si tu te tais maintenant ('Eth), le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps ('Eth) comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
Esther 5 : 13 Mais tout cela n'est d'aucun prix pour moi aussi longtemps ('Eth) que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps ('Eth), le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Job 5 : 26 Tu entreras au sépulcre dans la vieillesse, Comme on emporte une gerbe en son temps ('Eth).
Job 6 : 17 Viennent ('Eth) les chaleurs, et ils tarissent, Les feux du soleil, et leur lit demeure à sec.
Job 22 : 16 Ils ont été emportés avant le temps ('Eth), Ils ont eu la durée d'un torrent qui s'écoule.
Job 24 : 1 Pourquoi le Tout-Puissant ne met-il pas des temps ('Eth) en réserve, Et pourquoi ceux qui le connaissent ne voient-ils pas ses jours ?
Job 27 : 10 Fait-il du Tout-Puissant ses délices ? Adresse-t-il en tout temps ('Eth) ses prières à Dieu ?
Job 38 : 23 Que je tiens en réserve Pour les temps ('Eth) de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille ?