`Esriym [es-reem']

(strong n°6242)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Esriym"

    1. Vingt, vingtième

Généralement traduit par :

Vingt, vingtième, vingtaine

Origine du mot "`Esriym"

Vient de Eser (6235)

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Esriym a été trouvé dans 281 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 48 : 21 Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt ('Esriym)-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu'à la limite de l'orient, et à l'occident le long des vingt ('Esriym)-cinq mille cannes vers la limite de l'occident, parallèlement aux parts. C'est là ce qui appartiendra au prince; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.
Daniel 10 : 4 Le vingt ('Esriym)-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.
Daniel 10 : 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt ('Esriym) et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
Aggée 1 : 15 le vingt ('Esriym)-quatrième jour du sixième mois, la seconde année du roi darius.
Aggée 2 : 1 Le vingt ('Esriym) et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Aggée 2 : 10 le vingt ('Esriym)-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Aggée 2 : 16 Alors, quand on venait à un tas de vingt ('Esriym) mesures, Il n'y en avait que dix; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante mesures, Il n'y en avait que vingt ('Esriym).
Aggée 2 : 18 Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt ('Esriym)-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l'Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement !
Aggée 2 : 20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt ('Esriym)-quatrième jour du mois, en ces mots :
Zacharie 1 : 7 Le vingt ('Esriym)-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots :
Zacharie 5 : 2 Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole; il a vingt ('Esriym) coudées de longueur, et dix coudées de largeur.