`Eser [eh'ser ]

(strong n°6235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Eser"

  1. Dix
    1. Dix
    2. Avec d'autres nombres

Généralement traduit par :

Dix, dix fois, quinze. . .

Origine du mot "`Eser"

Vient de Asar (6237)

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Eser a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 11 : 1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix ('Eser) vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
Esther 3 : 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix ('Eser) mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
Esther 9 : 10 les dix ('Eser) fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent Pas la main au pillage.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix ('Eser) fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 13 Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix ('Eser) fils d'Haman.
Esther 9 : 14 Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix ('Eser) fils d'Haman;
Job 19 : 3 Voilà dix ('Eser) fois que vous m'outragez; N'avez-vous pas honte de m'étourdir ainsi ?
Ecclésiaste 7 : 19 La sagesse rend le sage plus fort que dix ('Eser) chefs qui sont dans une ville.
Esaïe 5 : 10 Même dix ('Eser) arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha.
Esaïe 38 : 8 Je ferai reculer de dix ('Eser) degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix ('Eser) degrés sur les degrés où il était descendu.
Jérémie 32 : 9 J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept ('Eser) sicles d'argent.
Jérémie 41 : 1 Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix ('Eser) hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix ('Eser) hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 41 : 8 Mais il se trouva parmi eux dix ('Eser) hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l'orge, de l'huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.
Jérémie 42 : 7 Dix ('Eser) jours après, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie.