'Erez [eh-rez']

(strong n°730)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Erez"

  1. Cèdre
    1. L'arbre
    2. Bois de construction
    3. Bois pour les purifications

Généralement traduit par :

Cèdres

Origine du mot "'Erez"

Vient de Araz (729)

Type de mot

Nom masculin

'Erez a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 17 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d'un cèdre ('Erez).
Ezéchiel 17 : 22 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre ('Erez), et je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.
Ezéchiel 17 : 23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre ('Erez) magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.
Ezéchiel 27 : 5 Avec des cyprès de Senir ils ont fait tous tes lambris; Ils ont pris des cèdres ('Erez) du Liban pour t'élever un mât;
Ezéchiel 31 : 3 Voici, l'Assyrie était un cèdre ('Erez) du Liban; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s'élançait au milieu d'épais rameaux.
Ezéchiel 31 : 8 Les cèdres ('Erez) du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n'égalaient point ses branches, Et les platanes n'étaient point comme ses rameaux; Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.
Amos 2 : 9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres ('Erez), Et la force celle des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.
Zacharie 11 : 1 Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres ('Erez) !
Zacharie 11 : 2 Gémis, cyprès, car le cèdre ('Erez) est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits ! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée !