'Erets [eh'-rets]

(strong n°776)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Erets"

  1. Terre, territoire, sol
    1. Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, leshabitants de la terre
    2. Territoire: contée, région, terrain, Israël
    3. Sol, surface de la terre

Généralement traduit par :

Terres, pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, . . .

Origine du mot "'Erets"

Vient d'une racine du sens probable d'être ferme

Type de mot

Nom féminin

'Erets a été trouvé dans 2185 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté d'Egypte, s'est emparé de mon pays ('Erets), depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 15 pour lui dire : Ainsi parle Jephthé : Israël ne s'est point emparé du pays ('Erets) de Moab, ni du pays ('Erets) des fils d'Ammon.
Juges 11 : 17 Alors Israël envoya des messagers au roi d'Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays ('Erets). Mais le roi d'Edom n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays ('Erets) d'Edom et le pays ('Erets) de Moab, et vint à l'orient du pays ('Erets) de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.
Juges 11 : 19 Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays ('Erets) jusqu'au lieu où nous allons.
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d'Israël, qui les battit. Israël s'empara de tout le pays ('Erets) des Amoréens établis dans cette contrée ('Erets).
Juges 12 : 12 puis Elon de Zabulon mourut, et fut enterré à Ajalon, dans le pays ('Erets) de Zabulon.
Juges 12 : 15 puis Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays ('Erets) d'Ephraïm, sur la montagne des Amalécites.
Juges 13 : 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre ('Erets).
Juges 16 : 24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays ('Erets), et qui multipliait nos morts.
Juges 18 : 2 Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu'ils envoyèrent de Tsorea et d'Eschthaol, pour explorer le pays ('Erets) et pour l'examiner. Ils leur dirent : Allez, Examinez le pays ('Erets). Ils arrivèrent dans la montagne d'Ephraïm jusqu'à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.
Juges 18 : 7 Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n'y avait dans le pays ('Erets) personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes.
Juges 18 : 9 Allons ! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays ('Erets), et voici, il est très bon. Quoi ! vous restez sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays ('Erets).
Juges 18 : 10 Quand vous y entrerez, vous arriverez vers un peuple en sécurité. Le pays ('Erets) est vaste, et Dieu l'a livré entre vos mains; c'est un lieu où rien ne manque de tout ce qui est sur la terre ('Erets).
Juges 18 : 14 Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays ('Erets) de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu'il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte ? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.