'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Deutéronome 20 : 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'aura livrés.
Deutéronome 20 : 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Deutéronome 20 : 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te l'a ordonné,
Deutéronome 20 : 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux ('Elohiym), et que vous ne péchiez point contre l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym).
Deutéronome 21 : 1 Si, dans le pays dont l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,
Deutéronome 21 : 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi; car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.
Deutéronome 21 : 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu ('Elohiym), et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te donne pour héritage.
Deutéronome 22 : 5 Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym).
Deutéronome 23 : 5 Mais l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), n'a point voulu écouter Balaam; et l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym).
Deutéronome 23 : 14 Car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l'Eternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.
Deutéronome 23 : 18 Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym).
Deutéronome 23 : 20 Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 23 : 21 Si tu fais un voeu à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), tu ne tarderas point à l'accomplir : car l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'en demanderait compte, et tu te chargerais d'un péché.
Deutéronome 23 : 23 Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les voeux que tu feras volontairement à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), et que ta bouche aura prononcés.