'Eliyah [ay-lee-yaw' ]

(strong n°452)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eliyah"

élie (élija) = "mon Dieu est l'éternel"
  1. Le grand prophète du règne d'Achab
  2. Benjamite fils de Jerocham
  3. Un fils d'Elam ayant une épouse étrangère pendant l'exil
  4. Fils de Harim, et sacrificateur, avec une épouse étrangère durant l'exil

Généralement traduit par :

élie, élija

Origine du mot "'Eliyah"

Vient de El (410) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

'Eliyah a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 16 Abdias, étant allé à la rencontre d'Achab, l'informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant d'Elie ('Eliyah).
1 Rois 18 : 17 A peine Achab aperçut-il Elie ('Eliyah) qu'il lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ?
1 Rois 18 : 21 Alors Elie ('Eliyah) s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 22 Et Elie ('Eliyah) dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
1 Rois 18 : 25 Elie ('Eliyah) dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
1 Rois 18 : 27 A midi, Elie ('Eliyah) se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
1 Rois 18 : 30 Elie ('Eliyah) dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé.
1 Rois 18 : 31 Il ('Eliyah) prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l'Eternel avait dit : Israël sera ton nom;
1 Rois 18 : 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie ('Eliyah), le prophète, s'avança et dit : Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !
1 Rois 18 : 40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ('Eliyah); qu'aucun d'eux n'échappe ! Et ils les saisirent. Elie ('Eliyah) les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
1 Rois 18 : 41 Et Elie ('Eliyah) dit à Achab : Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
1 Rois 18 : 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie ('Eliyah) monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
1 Rois 18 : 46 Et la main de l'Eternel fut sur Elie ('Eliyah), qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.
1 Rois 19 : 1 Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie ('Eliyah), et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.
1 Rois 19 : 2 Jézabel envoya un messager à Elie ('Eliyah), pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux !