'El [ale]

(strong n°410)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'El"

  1. Dieu, comme Dieu, puissant
    1. Hommes puissants, de haut rang, héros
    2. Anges
    3. Dieux, faux dieux (démons, imaginations)
    4. Dieu, le seul vrai Dieu, l'éternel
  2. Les choses puissantes de la nature
  3. Force, puissance

Généralement traduit par :

Dieu, Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, Emmanuel, térébinthes, héros, puissants, . . .

Origine du mot "'El"

raccourci de Ayil (352)

Type de mot

Nom masculin

'El a été trouvé dans 232 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 12 : 2 Voici, Dieu ('El) est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
Esaïe 14 : 13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ('El); Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu ('El); Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 40 : 18 A qui voulez-vous comparer Dieu ('El) ? Et quelle image ferez-vous son égale ?
Esaïe 42 : 5 Ainsi parle Dieu ('El), l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Esaïe 43 : 10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu ('El), Et après moi il n'y en aura point.
Esaïe 43 : 12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu ('El).
Esaïe 44 : 10 Qui est-ce qui fabrique un dieu ('El), ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
Esaïe 44 : 15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu ('El), qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Esaïe 44 : 17 Et avec le reste il fait un dieu ('El), son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ('El) !
Esaïe 45 : 14 Ainsi parle l'Eternel : Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu ('El), Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.
Esaïe 45 : 15 Mais tu es un Dieu ('El) qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !
Esaïe 45 : 20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu ('El) incapable de sauver.
Esaïe 45 : 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu ('El) juste et qui sauve.
Esaïe 45 : 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu ('El), et il n'y en a point d'autre.