`Eduwth [ay-dooth']

(strong n°5715)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Eduwth"

    1. Témoignage

Généralement traduit par :

Témoignage, assignation, préceptes, avertissements, loi

Origine du mot "`Eduwth"

Vient de Ed (5707)

Type de mot

Nom féminin

`Eduwth a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 17 : 8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage ('Eduwth), voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
Nombres 17 : 10 L'Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d'Aaron devant le témoignage ('Eduwth), pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu'ils ne meurent point.
Nombres 18 : 2 Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu'ils te soient attachés et qu'ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage ('Eduwth).
Josué 4 : 16 Ordonne aux sacrificateurs qui portent l'arche du témoignage ('Eduwth) de sortir du Jourdain.
1 Rois 2 : 3 Observe les commandements de l'Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes ('Eduwth), selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,
2 Rois 11 : 12 Le sacrificateur fit avancer le fils du roi, et il mit sur lui le diadème et le témoignage ('Eduwth). Ils l'établirent roi et l'oignirent, et frappant des mains, ils dirent : Vive le roi !
2 Rois 17 : 15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements ('Eduwth) qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
2 Rois 23 : 3 Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes ('Eduwth) et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance.
2 Chroniques 23 : 11 On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage ('Eduwth), et on l'établit roi. Et Jehojada et ses fils l'oignirent, et ils dirent : Vive le roi !
2 Chroniques 24 : 6 Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente du témoignage ('Eduwth) ?
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes ('Eduwth) et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre.
Néhémie 9 : 34 Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements ('Eduwth) que tu leur adressais.
Psaumes 19 : 7 La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage ('Eduwth) de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Psaumes 78 : 5 Il a établi un témoignage ('Eduwth) en Jacob, Il a mis une loi en Israël, Et il a ordonné à nos pères de l'enseigner à leurs enfants,
Psaumes 81 : 6 Il en fit un statut pour Joseph, ('Eduwth) Quand il marcha contre le pays d'Egypte. . . J'entends une voix qui m'est inconnue :