'Ecter [es-tare']

(strong n°635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ecter"

Esther = " étoile"
    1. La reine de Perse, héroïne du livre d'Esther - fille d'Abichaïl, cousine et fille adoptive de Mardochée, de la tribu de Benjamin, faite reine par le roi Assuérus pour remplacer la reine Vasthi

Généralement traduit par :

Esther

Origine du mot "'Ecter"

Dérivation du Perse

Type de mot

Nom propre féminin

'Ecter a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 7 : 3 La reine Esther ('Ecter) répondit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !
Esther 7 : 5 Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther ('Ecter): Qui est-il et où est-il celui qui se propose d'agir ainsi ?
Esther 7 : 6 Esther ('Ecter) répondit : L'oppresseur, l'ennemi, c'est Haman, ce méchant-là ! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.
Esther 7 : 7 Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther ('Ecter), car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l'esprit du roi.
Esther 7 : 8 Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s'était précipité vers le lit sur lequel était Esther ('Ecter), et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d'Haman.
Esther 8 : 1 En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther ('Ecter) la maison d'Haman, l'ennemi des Juifs; et Mardochée parut devant le roi, car Esther ('Ecter) avait fait connaître la parenté qui l'unissait à elle.
Esther 8 : 2 Le roi ôta son anneau, qu'il avait repris à Haman, et le donna à Mardochée; Esther ('Ecter), de son côté, établit Mardochée sur la maison d'Haman.
Esther 8 : 3 Puis Esther ('Ecter) parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d'empêcher les effets de la méchanceté d'Haman, l'Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.
Esther 8 : 4 Le roi tendit le sceptre d'or à Esther ('Ecter), ('Ecter) qui se releva et resta debout devant le roi.
Esther 8 : 7 Le roi Assuérus dit à la reine Esther ('Ecter) et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther ('Ecter) la maison d'Haman, et il a été Pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther ('Ecter): Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 13 Esther ('Ecter) répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Esther 9 : 29 La reine Esther ('Ecter), fille d'Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent d'une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.
Esther 9 : 31 pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther ('Ecter) les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l'occasion de leur jeûne et de leurs cris.
Esther 9 : 32 Ainsi l'ordre d'Esther ('Ecter) confirma l'institution des Purim, et cela fut écrit dans le livre.