'Ebel [ay'-bel]

(strong n°60)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ebel"

  1. Deuil
    1. Pour la mort
    2. à cause de certains rites (métaphorique)
    3. Vêtement de deuil
    4. Période de deuil

Généralement traduit par :

Deuil, désolation, gémissement

Origine du mot "'Ebel"

Vient de Abal (56)

Type de mot

Nom masculin

'Ebel a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 16 : 7 On ne rompra pas le pain dans le deuil ('Ebel) Pour consoler quelqu'un au sujet d'un mort, Et l'on n'offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère.
Jérémie 31 : 13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil ('Ebel) en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.
Lamentations 5 : 15 La joie a disparu de nos coeurs, Le deuil ('Ebel) a remplacé nos danses.
Ezéchiel 24 : 17 Soupire en silence, ne prends pas le deuil ('Ebel) des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.
Amos 5 : 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Hélas ! hélas ! On appellera le laboureur au deuil ('Ebel), Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Amos 8 : 10 Je changerai vos fêtes en deuil ('Ebel), Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil ('Ebel) comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d'amertume.
Michée 1 : 8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements ('Ebel) comme l'autruche.