Deleth [deh'-leth]

(strong n°1817)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Deleth"

  1. Porte, barrière
    1. (fig.)
      • De couvercle de coffre
      • De mâchoire de crocodile
      • De portes des cieux
      • D'une femme aisément accessible

Généralement traduit par :

Portes, battants, couvercle, sein, feuilles

Origine du mot "Deleth"

Vient de Dalah (1802)

Type de mot

Nom féminin

Deleth a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 10 Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n'y aura personne pour l'enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte (Deleth), et s'enfuit.
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle (Deleth), et le plaça à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 18 : 16 Ce fut alors qu'Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d'Assyrie, les lames d'or dont il avait couvert les portes (Deleth) et les linteaux du temple de l'Eternel.
1 Chroniques 22 : 3 Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants (Deleth) des portes et pour les crampons, de l'airain en quantité telle qu'il n'était pas possible de le peser,
2 Chroniques 3 : 7 Il couvrit d'or la maison, les poutres, les seuils, les parois et les battants des portes (Deleth), et il fit sculpter des chérubins sur les parois.
2 Chroniques 4 : 9 Il fit le parvis des sacrificateurs, et le grand Parvis avec ses portes (Deleth), dont il couvrit d'airain les battants (Deleth).
2 Chroniques 4 : 22 les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d'or pur; et les battants d'or pour la porte de l'intérieur de la maison à l'entrée (Deleth) du lieu très saint, et pour la porte (Deleth) de la maison à l'entrée du temple.
2 Chroniques 8 : 5 Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes (Deleth) et des barres;
2 Chroniques 14 : 6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes (Deleth) et de barres; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l'Eternel, notre Dieu, nous l'avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
2 Chroniques 28 : 24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes (Deleth) de la maison de l'Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
2 Chroniques 29 : 3 La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes (Deleth) de la maison de l'Eternel, et il les répara.
2 Chroniques 29 : 7 Ils ont même fermé les portes (Deleth) du portique et éteint les lampes, et ils n'ont offert au Dieu d'Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.
Néhémie 3 : 1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants (Deleth); ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.
Néhémie 3 : 3 Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants (Deleth), les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 6 Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants (Deleth), les verrous et les barres.