Deber [deh'-ber]

(strong n°1698)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Deber"

  1. Pestilence, peste, fléau
  2. épizootie, maladie du bétail, fièvre aphteuse

Généralement traduit par :

Peste, mortalité

Origine du mot "Deber"

Vient de Dabar (1696) (sens de détruire)

Type de mot

Nom masculin

Deber a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 38 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Celui qui restera dans cette ville mourra par l'épée, par la famine ou par la peste (Deber); mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens, aura la vie sauve, sa vie sera son butin, et il vivra.
Jérémie 42 : 17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer, mourront par l'épée, par la famine ou par la peste (Deber), et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Jérémie 42 : 22 Sachez maintenant que vous mourrez par l'épée, par la famine ou par la peste (Deber), dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer.
Jérémie 44 : 13 Je châtierai ceux qui demeurent au pays d'Egypte, comme j'ai châtié Jérusalem, par l'épée, par la famine et par la peste (Deber).
Ezéchiel 5 : 12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste (Deber) et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
Ezéchiel 5 : 17 J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste (Deber) et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.
Ezéchiel 6 : 11 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Frappe de la main, frappe du pied, et dis : Hélas ! Sur toutes les méchantes abominations de la maison d'Israël, Qui tombera par l'épée, par la famine et par la peste (Deber).
Ezéchiel 6 : 12 Celui qui sera loin mourra de la peste (Deber), Celui qui sera près tombera par l'épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J'assouvirai ainsi ma fureur sur eux.
Ezéchiel 7 : 15 L'épée au dehors, la peste (Deber) et la famine au dedans ! Celui qui est aux champs mourra par l'épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste (Deber).
Ezéchiel 12 : 16 Mais je laisserai d'eux quelques hommes Qui échapperont à l'épée, à la famine et à la peste (Deber), Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations Parmi les nations où ils iront. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 14 : 19 Ou si j'envoyais la peste (Deber) dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 14 : 21 Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste (Deber), pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 28 : 23 J'enverrai la peste (Deber) dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 33 : 27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je suis vivant ! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste (Deber).
Ezéchiel 38 : 22 J'exercerai mes jugements contre lui par la peste (Deber) et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.