Dath [dawth]

(strong n°1881)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dath"

  1. Décret, loi, édit, règlement, usage
    1. Une commande
    2. Gouverner, décider

Généralement traduit par :

Lois, ordres, forcer, édit, prescrire, décret

Origine du mot "Dath"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom féminin

Dath a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 8 : 13 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit (Dath) qui devait être publié dans chaque province, et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.
Esther 8 : 14 Les courriers, montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit (Dath) fut aussi publié dans Suse, la capitale.
Esther 8 : 17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit (Dath), il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Esther 9 : 1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit (Dath) du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.
Esther 9 : 13 Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret (Dath) d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Esther 9 : 14 Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit (Dath) fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman;