Dabar [daw-bar']

(strong n°1696)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

    1. Parler, déclarer, converser, commander, promettre, avertir, menacer, chanter

Généralement traduit par :

Parler, dire, répondre, promettre, prendre la parole, ordonner, faire entendre, rapporter, déclarer, faire connaître, prononcer, . . .

Origine du mot "Dabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Dabar a été trouvé dans 1048 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 40 : 45 Il me dit (Dabar) : Cette chambre, dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison;
Ezéchiel 41 : 22 L'autel était de bois, haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L'homme me dit (Dabar) : C'est ici la table qui est devant l'Eternel.
Ezéchiel 43 : 6 J'entendis quelqu'un qui me parlait (Dabar) depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Ezéchiel 44 : 5 L'Eternel me dit : Fils de l'homme, sois attentif, et regarde de tes yeux ! Ecoute de tes oreilles tout ce que je te dirai (Dabar) au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l'Eternel et de toutes ses lois; considère attentivement l'entrée de la maison et toutes les issues du sanctuaire.
Daniel 1 : 19 Le roi s'entretint (Dabar) avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi.
Daniel 2 : 4 Les Chaldéens répondirent (Dabar) au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
Daniel 8 : 13 J'entendis parler (Dabar) un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait (Dabar) : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?
Daniel 8 : 18 Comme il me parlait (Dabar), je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
Daniel 9 : 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé (Dabar) en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
Daniel 9 : 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées (Dabar) contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
Daniel 9 : 20 Je parlais (Dabar) encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
Daniel 9 : 21 je parlais (Dabar) encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Daniel 9 : 22 Il m'instruisit, et s'entretint (Dabar) avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Daniel 10 : 11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire (Dabar), et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé (Dabar), je me tins debout en tremblant.
Daniel 10 : 15 Tandis qu'il m'adressait (Dabar) ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.