Ciynay [see-nah'-ee]

(strong n°5514)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ciynay"

Sinaï = " épineux", "falaise"
    1. Montagne où Moïse reçu la Loi venant de l'éternel; localisée dansla partie sud de la péninsule du Sinaï entre les cornes de la Mer Rouge; site exact inconnu

Généralement traduit par :

Sinaï

Origine du mot "Ciynay"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom propre locatif

Ciynay a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 46 Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï (Ciynay), par Moïse.
Lévitique 27 : 34 Tels sont les commandements que l'Eternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï (Ciynay).
Nombres 1 : 1 L'Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï (Ciynay), dans la tente d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit :
Nombres 1 : 19 Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï (Ciynay), comme l'Eternel le lui avait ordonné.
Nombres 3 : 1 Voici la postérité d'Aaron et de Moïse, au temps où l'Eternel parla à Moïse, sur la montagne de Sinaï (Ciynay).
Nombres 3 : 4 Nadab et Abihu moururent devant l'Eternel, lorsqu'ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï (Ciynay); ils n'avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d'Aaron, leur père.
Nombres 3 : 14 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï (Ciynay), et dit :
Nombres 9 : 1 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï (Ciynay), le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit :
Nombres 9 : 5 Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï (Ciynay); les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
Nombres 10 : 12 Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï (Ciynay), selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran.
Nombres 26 : 64 Parmi eux, il n'y avait aucun des enfants d'Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï (Ciynay).
Nombres 28 : 6 C'est l'holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï (Ciynay); c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 33 : 15 Ils partirent de Rephidim, et campèrent dans le désert de Sinaï (Ciynay).
Nombres 33 : 16 Ils partirent du désert du Sinaï (Ciynay), et campèrent à Kibroth-Hattaava.
Deutéronome 33 : 2 Il dit : L'Eternel est venu du Sinaï (Ciynay), Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.