Ciychown [see-khone' ]

(strong n°5511)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ciychown"

Sihon = "guerrier", "qui balaie"
    1. Roi des Amoréens au temps de la conquête et battu par Moïse

Généralement traduit par :

Sihon

Origine du mot "Ciychown"

Vient du même mot que Cuwach (5477)

Type de mot

Nom propre masculin

Ciychown a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon (Ciychown), roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte.
Deutéronome 29 : 7 Vous êtes arrivés dans ce lieu; Sihon (Ciychown), roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.
Deutéronome 31 : 4 L'Eternel traitera ces nations comme il a traité Sihon (Ciychown) et Og, rois des Amoréens, qu'il a détruits avec leur pays.
Josué 2 : 10 Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Egypte, l'Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon (Ciychown) et Og, que vous avez dévoués par interdit.
Josué 9 : 10 et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon (Ciychown), roi de Hesbon, et Og, Roi de Basan, qui était à Aschtaroth.
Josué 12 : 2 Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Josué 12 : 5 Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon (Ciychown), roi de Hesbon.
Josué 13 : 10 toutes les villes de Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon (Ciychown) et qui habitaient dans le pays.
Josué 13 : 27 et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon (Ciychown), roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu'à l'extrémité de la mer de Kinnéreth de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Juges 11 : 19 Israël envoya des messagers à Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu'au lieu où nous allons.
Juges 11 : 20 Mais Sihon (Ciychown) n'eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire; il (Ciychown) rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon (Ciychown) et tout son peuple entre les mains d'Israël, qui les battit. Israël s'empara de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
1 Rois 4 : 19 Guéber, fils d'Uri, dans le pays de Galaad; il avait la contrée de Sihon (Ciychown), roi des Amoréens, et d'Og, roi de Basan. Il y avait un seul intendant pour ce pays.