Chozeh [kho-zeh']

(strong n°2374)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chozeh"

  1. Voyant
    1. Vision

Généralement traduit par :

Voyant, prophète, Hozaï, qui observe les astres, visions, . . .

Origine du mot "Chozeh"

Vient de Chazah (2372)

Type de mot

Nom masculin

Chozeh a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 47 : 13 Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres (Chozeh), Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !
Ezéchiel 13 : 9 Ma main sera contre les prophètes Dont les visions (Chozeh) sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 13 : 16 Des prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont (Chozeh) sur elle des visions de paix, Quand il n'y a point de paix ! Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 22 : 28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines (Chozeh) visions, des oracles menteurs; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel ! Et l'Eternel ne leur a point parlé.
Amos 7 : 12 Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions (Chozeh), va-t-en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.
Michée 3 : 7 Les voyants (Chozeh) seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.