Choshek [kho-shek']

(strong n°2822)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Choshek"

  1. Obscurité, ténèbres
    1. Lieu caché

Généralement traduit par :

Ténèbres, ténébreux, nuit, obscurité, calamités, ignorant, caché

Origine du mot "Choshek"

Vient de Chashak (2821)

Type de mot

Nom masculin

Choshek a été trouvé dans 77 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 139 : 11 Si je dis : Au moins les ténèbres (Choshek) me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
Psaumes 139 : 12 Même les ténèbres (Choshek) ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
Proverbes 2 : 13 De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux (Choshek),
Proverbes 20 : 20 Si quelqu'un maudit son père et sa mère, Sa lampe s'éteindra au milieu des ténèbres (Choshek).
Ecclésiaste 2 : 13 Et j'ai vu que la sagesse a de l'avantage sur la folie, comme la lumière a de l'avantage sur les ténèbres (Choshek);
Ecclésiaste 2 : 14 le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche dans les ténèbres (Choshek). Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.
Ecclésiaste 5 : 17 De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres (Choshek), et il a beaucoup de chagrin, de maux et d'irritation.
Ecclésiaste 6 : 4 Car il est venu en vain, il s'en va dans les ténèbres (Choshek), Et son nom reste couvert de ténèbres (Choshek);
Ecclésiaste 11 : 8 Si donc un homme vit beaucoup d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il pense aux jours de ténèbres (Choshek) qui seront nombreux; tout ce qui arrivera est vanité.
Esaïe 5 : 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres (Choshek) en lumière, et la lumière en ténèbres (Choshek), Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Esaïe 5 : 30 En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres (Choshek), Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.
Esaïe 9 : 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres (Choshek) Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
Esaïe 29 : 18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres (Choshek), Les yeux des aveugles verront.
Esaïe 42 : 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres (Choshek).
Esaïe 45 : 3 Je te donnerai des trésors cachés (Choshek), Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.