Chophen [kho'-fen]

(strong n°2651)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chophen"

    1. Poignées, creux de la main

Généralement traduit par :

Mains, poignées

Origine du mot "Chophen"

Vient d'une racine signification incertaine

Type de mot

Nom masculin

Chophen a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 9 : 8 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains (Chophen) de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.
Lévitique 16 : 12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées (Chophen) de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
Proverbes 30 : 4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains (Chophen) ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
Ecclésiaste 4 : 6 Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains (Chophen) pleines avec travail et poursuite du vent.
Ezéchiel 10 : 2 Et l'Eternel dit à l'homme vêtu de lin : Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains (Chophen) de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux.
Ezéchiel 10 : 7 Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains (Chophen) de l'homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.