Chokmah [khok-maw']

(strong n°2451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chokmah"

  1. Sagesse
    1. Adresse (dans la guerre)
    2. Sagesse (en administration)
    3. Sagacité, sagesse
    4. Prudence (dans les affaires religieuses)
    5. Sagesse (morale et religieuse)

Généralement traduit par :

Sagesse, intelligence, habileté, sage, habile

Origine du mot "Chokmah"

Vient de Chakam (2449)

Type de mot

Nom féminin

Chokmah a été trouvé dans 141 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 28 : 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse (Chokmah), Et ils souilleront ta beauté.
Ezéchiel 28 : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse (Chokmah), parfait en beauté.
Ezéchiel 28 : 17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse (Chokmah) par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Daniel 1 : 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse (Chokmah), d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.
Daniel 1 : 17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse (Chokmah); et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.
Daniel 1 : 20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse (Chokmah) et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.