Chizqiyah [khiz-kee-yaw' ]

(strong n°2396)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chizqiyah"

ézéchias = "l'éternel est ma force"voir définition Yechizqiyah (3169)

Généralement traduit par :

ézéchias

Origine du mot "Chizqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Chizqiyah a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 20 Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias (Chizqiyah), son fils, régna à sa place.
2 Rois 18 : 1 La troisième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Ezéchias (Chizqiyah), fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
2 Rois 18 : 9 La quatrième année du roi Ezéchias (Chizqiyah), qui était la septième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Samarie et l'assiégea.
2 Rois 18 : 10 Il la prit au bout de trois ans, la sixième année d'Ezéchias (Chizqiyah), qui était la neuvième année d'Osée, roi d'Israël : alors Samarie fut prise.
2 Rois 18 : 13 La quatorzième année du roi Ezéchias (Chizqiyah), Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda, et s'en empara.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias (Chizqiyah), roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias (Chizqiyah), roi de Juda, trois cents talents d'argent et trente talents d'or.
2 Rois 18 : 15 Ezéchias (Chizqiyah) donna tout l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi.
2 Rois 18 : 16 Ce fut alors qu'Ezéchias (Chizqiyah) (Chizqiyah), roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d'Assyrie, les lames d'or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l'Eternel.
2 Rois 18 : 17 Le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias (Chizqiyah), Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu'ils furent montés et arrivés, ils s'arrêtèrent à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
2 Rois 18 : 19 Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias (Chizqiyah): Ainsi parle le grand roi, le roi d'Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t'appuies ?
2 Rois 18 : 22 Peut-être me direz-vous: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias (Chizqiyah) a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem ?
2 Rois 18 : 29 Ainsi parle le roi : Qu'Ezéchias (Chizqiyah) ne vous abuse Point, car il ne pourra vous délivrer de ma main.
2 Rois 18 : 30 Qu'Ezéchias (Chizqiyah) ne vous amène point à vous confier en l'Eternel, en disant : L'Eternel nous délivrera, et cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.
2 Rois 18 : 31 N'écoutez point Ezéchias (Chizqiyah); car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,
2 Rois 18 : 32 jusqu'à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d'oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N'écoutez donc point Ezéchias (Chizqiyah); car il pourrait vous séduire en disant : L'Eternel nous délivrera.