Chilqiyah [khil-kee-yaw' ]

(strong n°2518)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chilqiyah"

Hilkija = "ma part est l'éternel"
  1. Père d'Eliakim, un intendant d'Ezéchias
  2. Souverain sacrificateur sous le règne de Josias
  3. Un Lévite de Merari, 2ème fils d'Hosa
  4. Un de ceux qui se tenaient à la droite d'Esdras quand il lut laloi au peuple
  5. Sacrificateur d'Anathoth, père du prophète Jérémie
  6. Père de Guemaria qui était un des envoyés de Sédécias à Babylone

Généralement traduit par :

Hilkija

Origine du mot "Chilqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Chilqiyah a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 14 Au moment où l'on sortit l'argent qui avait été apporté dans la maison de l'Eternel, le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah) trouva le livre de la loi de l'Eternel donnée par moïse.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija (Chilqiyah) prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija (Chilqiyah) donna le livre à Schaphan.
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah) m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Chroniques 34 : 20 Et le roi donna cet ordre à Hilkija (Chilqiyah), à Achikam, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, Serviteur du roi :
2 Chroniques 34 : 22 Hilkija (Chilqiyah) et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija (Chilqiyah), Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
Esdras 7 : 1 Après ces choses, Sous le règne d'Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d'Azaria, fils de Hilkija (Chilqiyah),
Néhémie 8 : 4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija (Chilqiyah) et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Néhémie 11 : 11 Seraja, fils de Hilkija (Chilqiyah), fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d'Achithub, prince de la maison de Dieu,
Néhémie 12 : 7 Sallu, Amok, Hilkija (Chilqiyah), Jedaeja. Ce furent là les chefs des sacrificateurs et de leurs frères, au temps de Josué. -
Néhémie 12 : 21 pour Hilkija (Chilqiyah), Haschabia; pour Jedaeja, Nethaneel.
Esaïe 22 : 20 En ce jour-là, J'appellerai mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah);
Esaïe 36 : 3 Alors Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah), chef de la maison du roi, se rendit auprès de lui, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste.
Esaïe 36 : 22 Et Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah), chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste, vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
Jérémie 1 : 1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija (Chilqiyah), l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.