Chelqah [khel-kaw']

(strong n°2513)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chelqah"

  1. Portion, parcelle
    1. De terrain
  2. Partie lisse, doucereux, flatteur
    1. Lieux glissants

Généralement traduit par :

Sans poil, portion, héritage, pièce, champ, part, flatteuses, glissantes, doucereuses

Origine du mot "Chelqah"

Vient de Cheleq (2506)

Type de mot

Nom féminin

Chelqah a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 11 : 13 Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s'étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce (Chelqah) de terre remplie d'orge; et le peuple fuyait devant les Philistins.
1 Chroniques 11 : 14 Ils se placèrent au milieu du champ (Chelqah), le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l'Eternel opéra une grande délivrance.
Job 24 : 18 Eh quoi ! l'impie est d'un poids léger sur la face des eaux, Il n'a sur la terre qu'une part (Chelqah) maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes !
Psaumes 12 : 2 On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses (Chelqah), On parle avec un coeur double.
Psaumes 12 : 3 Que l'Eternel extermine toutes les lèvres flatteuses (Chelqah), La langue qui discourt avec arrogance,
Psaumes 73 : 18 Oui, tu les places sur des voies glissantes (Chelqah), Tu les fais tomber et les mets en ruines.
Proverbes 6 : 24 Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse (Chelqah) de l'étrangère.
Esaïe 30 : 10 Qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses (Chelqah), Prophétisez des chimères !
Jérémie 12 : 10 Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ (Chelqah); Ils réduisent le champ (Chelqah) de mes délices en un désert, en une solitude.
Amos 4 : 7 Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson; J'ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; Un champ (Chelqah) a reçu la pluie, Et un autre (Chelqah) qui ne l'a pas reçue s'est desséché.