Chebrown [kheb-rone']

(strong n°2275)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chebrown"

Hébron = "association, union, ligue, amitié " Nom propre locatif
  1. Ville du sud de Juda, à environ Abiyhuw' (30).html">Abiyhuw' (Abiyhuw' (30)) km au sud de Jérusalem et Abiyhuw' (30).html">Abiyhuw' (Abiyhuw' (30)) kmau nord de Beer-Schéba et proche du lieu où Abraham construisit un autel
  2. Le 3ème fils de Kehath et petit-fils de Lévi
  3. Un descendant de Caleb

Généralement traduit par :

Hébron

Origine du mot "Chebrown"

Vient de Cheber (2267)

Type de mot

Chebrown a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 14 : 13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron (Chebrown) pour héritage.
Josué 14 : 14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu'à ce jour Hébron (Chebrown) pour héritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Josué 14 : 15 Hébron (Chebrown) s'appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Josué 15 : 13 On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l'Eternel l'avait ordonné à Josué; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown): Arba était le père d'Anak.
Josué 15 : 54 Humta, Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), et Tsior; neuf villes, et leurs villages.
Josué 20 : 7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali; Sichem, dans la montagne d'Ephraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), dans la montagne de Juda.
Josué 21 : 11 Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l'entoure : Arba était le père d'Anak.
Josué 21 : 13 Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron (Chebrown) et sa banlieue, Libna et sa banlieue,
Juges 1 : 10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron (Chebrown), appelée (Chebrown) autrefois Kirjath-Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 20 On donna Hébron (Chebrown) à Caleb, comme l'avait dit moïse; et il en chassa les trois fils d'Anak.
Juges 16 : 3 Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron (Chebrown).
1 Samuel 30 : 31 à ceux d'Hébron (Chebrown), et dans tous les lieux que David et ses gens avaient parcourus.
2 Samuel 2 : 1 Après cela, David consulta l'Eternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda ? L'Eternel lui répondit : Monte. David dit : Où monterai-je ? Et l'Eternel répondit : A Hébron (Chebrown).
2 Samuel 2 : 3 David fit aussi monter les gens qui étaient auprès de lui, chacun avec sa maison; et ils habitèrent dans les villes d'Hébron (Chebrown).
2 Samuel 2 : 11 Le temps pendant lequel David régna à Hébron (Chebrown) sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois.