Chebel [kheh'-bel ]

(strong n°2256)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chebel"

  1. Une corde, un cordeau, un territoire, une compagnie
    1. Cordeau à mesurer
    2. Portion mesurée, lot, part, région
    3. Une troupe ou compagnie
  2. Peine, douleur, angoisse
    1. Douleur de l'enfantement
  3. Union
  4. Destruction

Généralement traduit par :

Corde, cordeau, cordon, cordage, liens, contrée, part, portion, part, échoir, accorder, distribuer, troupe, douleur, souffrancepièges, filets, côtes

Origine du mot "Chebel"

Vient de Chabal (2254)

Type de mot

Nom masculin

Chebel a été trouvé dans 58 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 119 : 61 Les pièges (Chebel) des méchants m'environnent; Je n'oublie point ta loi.
Psaumes 140 : 6 Des orgueilleux me tendent un piège et des filets (Chebel), Ils placent des rets le long du chemin, Ils me dressent des embûches. Pause.
Proverbes 5 : 22 Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens (Chebel) de son péché.
Ecclésiaste 12 : 6 avant que le cordon (Chebel) d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
Esaïe 5 : 18 Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes (Chebel) du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
Esaïe 13 : 8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs (Chebel) les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Esaïe 26 : 17 Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs (Chebel), Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel !
Esaïe 33 : 20 Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages (Chebel) ne seront point détachés.
Esaïe 33 : 23 Tes cordages (Chebel) sont relâchés; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d'un immense butin; Les boiteux même prennent part au pillage :
Esaïe 66 : 7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances (Chebel) lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
Jérémie 13 : 21 Que diras-tu de ce qu'il te châtie ? C'est toi-même qui leur as appris à te traiter en maîtres. Les douleurs (Chebel) ne te saisiront-elles pas, Comme elles saisissent une femme en travail ?
Jérémie 22 : 23 Toi qui habites sur le Liban, Qui as ton nid dans les cèdres, Combien tu gémiras quand les douleurs (Chebel) t'atteindront, Douleurs semblables à celles d'une femme en travail !
Jérémie 38 : 6 Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison; ils descendirent Jérémie avec des cordes (Chebel). Il n'y avait point d'eau dans la citerne, mais il y avait de la boue; et Jérémie enfonça dans la boue.
Jérémie 38 : 11 Ebed-Mélec prit avec lui les hommes, et se rendit à la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trésor; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit à Jérémie dans la citerne, avec des cordes (Chebel).
Jérémie 38 : 12 Ebed-Mélec, l'Ethiopien, dit à Jérémie : Mets ces lambeaux usés et ces haillons sous tes aisselles, sous les cordes (Chebel). Et Jérémie fit ainsi.