Chaphaz [khaw-faz']

(strong n°2648)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chaphaz"

  1. Se presser, s'enfuir, se hâter, craindre, être terrifié
    1. (Qal) être alarmé
    2. (Niphal) être dans l'angoisse

Généralement traduit par :

Effrayer, précipitamment, précipiter, précipitation, s'enfuir, fuite, angoisse

Origine du mot "Chaphaz"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chaphaz a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 3 Il leur dira : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez (Chaphaz) pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
1 Samuel 23 : 26 Saül marchait d'un côté de la montagne, et David avec ses gens de l'autre côté de la montagne. David fuyait Précipitamment (Chaphaz) pour échapper à Saül. Mais déjà Saül et ses gens entouraient David et les siens Pour s'emparer d'eux,
2 Samuel 4 : 4 Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu'arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan; sa nourrice le prit et s'enfuit, et, comme elle précipitait (Chaphaz) sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.
2 Rois 7 : 15 Ils allèrent après eux jusqu'au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d'objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation (Chaphaz). Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.
Job 40 : 23 Que le fleuve vienne à déborder, il ne s'enfuit (Chaphaz) pas: Que le Jourdain se précipite dans sa gueule, il reste calme.
Psaumes 31 : 22 Je disais dans ma précipitation (Chaphaz) : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais tu as entendu la voix de mes supplications, Quand j'ai crié vers toi.
Psaumes 48 : 5 Ils ont regardé, tout stupéfaits, Ils ont eu peur, et ont pris la fuite (Chaphaz).
Psaumes 104 : 7 Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées (Chaphaz) à la voix de ton tonnerre.
Psaumes 116 : 11 Je disais dans mon angoisse (Chaphaz) : Tout homme est trompeur.